à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Administration et éducation
Référence : N°2, Juin 2007 (114)
Thème : Parcours et compétences
Éditorial, Alain Michel
Introduction
- Parcours et compétences, les EPLE sont-ils prêts ?Paul Quénet et Yannick Tenne
- L’individualisation des enseignements et l’enseignement dans la classe, Xavier Darcos
Diversité des parcours
- Gestion de l’hétérogénéité et individualisation des parcours au sein du collège unique, Jean-Paul Delahaye
- Formation tout au long de la vie : Diversité des parcours et politiques régionales, Yannick Soubien
- Table ronde sur la diversité des parcours au collège, animée par Paul Quénet, avec Jean-Maurice Buisson, Jean-Marc Huart, Didier Jouault et Jean-Louis Lacoste
Compétences
- Socle commun et compétences : des enjeux nouveaux ? : Réflexions dans la perspective de l’individualisation des parcours scolaires, Bruno Racine
- Dispositifs, compétences, individualisation, Philippe Astier
- Table ronde sur la mise en œuvre des compétences dans les EPLE animée par Paul Quénet, avec Dominique Catoir, Norbert Perrot, et Marie-Pierre Pillet
- De l’égalité des chances à l’obligation de réussite, Christian Forestier
- Le diplôme de compétence en langue, Jean-Louis Kara
- L’A.S.H., quelle contribution à la prise en compte de la personne-élève ?, Jean-Paul Gaillard
- Construction d’un dispositif de passerelles entre voies professionnelle et technologique, Francis Michard
- Mixité des publics, quelles pratiques pour un établissement ?, Jean-Pierre Brisson et Jean-Claude Le Gall
- Petite histoire d’une grande mutation de VAP en VAE, Michel Valadas
- Les ateliers permanents au sein de l’éducation nationale : l’exemple des GRETA, Jean-Marie Boucher
- La place de l’enseignement professionnel aujourd’hui, Dominique Raulin
Informations complémentaires :
http://pagesperso-orange.fr/.../sommaire.html
mot(s) clé(s) : compétences, inégalités, parcours scolaire