à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Recherches en éducation
Référence : N°4, Octobre 2007
Thème : Apprentissage et développement : Apprendre, se former et agir
Dossier
- Représentation et activité : deux concepts étroitement associés, Gérard Vergnaud
- Analyse du travail et formation, Pierre Pastré
- Ingénierie didactique et analyse de l’activité : initialisation d’une recherche sur l’apprentissage, Pierre Parage
- L’analyse de quelques « mouvements cognitifs » entre les différentes formes de la connaissance : repères pour la formation, Gregory Munoz
- Quelques repères pour analyser les situations dans lesquelles le travail consiste à agir pour et avec un autre, Patrick Mayen
- Les enjeux de la dynamique interactionnelle entre conseillers et enseignants en formation et/ou débutants, Isabelle Vinatier
- Les philosophes ont-ils quelque chose à dire sur l’apprentissage ? Essai sur L’intuition de l'instant de Bachelard, Michel Fabre
- Apprentissages scientifiques : ce qui se construit et ce qui se transmet, Christian Orange
- Chercher du travail : le cas des enseignants titulaires remplaçants, Xavière Laneelle
Informations complémentaires :
http://www.cren-nantes.net/spip.php?article61
mot(s) clé(s) : enseignant