à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et didactique
Référence : Vol. 1,n°2,2007
- L’accès aux pratiques de fabrication de traces scripturales convenues au commencement de la forme scolaire : interrogations théoriques et épistémologiques, Maria-Luisa Schubauer-Leoni, Francia Leutenegger et Alexia Forget
- Quel milieu pour l’apprentissage par problématisation en Sciences de la Vie et de la Terre ?, Christian Orange
- La conscience disciplinaire : présentation d’un concept, Yves Reuter
- L’apport des modèles multiniveaux à la recherche en éducation, Pascal Bressoux
- Les enjeux des postures énonciatives et de leur utilisation en didactique, Alain Rabatel
- Online Tutoring in Calculus: beyond the limit of the limit, Carla van de Sande et Gaea Leinhardt
Informations complémentaires :
http://educationdidactique.revues.org/126
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, pratiques pédagogiques