Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Dossiers de la DEPP


Référence :  N°187, septembre 2007

Thème :  Les acquis des élèves en anglais et en allemand en fin d'école en 2004 et les contextes favorables à ces apprentissages

 
Ce dossier présente un ensemble d'analyses effectuées par le bureau des évaluations et des outils pour le pilotage pédagogique à partir de l'évaluation-bilan de 2004 destinée à évaluer les connaissances et les compétences des élèves en anglais et en allemand en fin d'école.



Ces évaluations-bilans ayant pour objectif de donner des informations à intervalles réguliers sur les acquis des élèves en regard des programmes et du niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (C.E.C.R.). Afin de pouvoir permettre une comparaison dans le temps de l'évolution des acquis des élèves en anglais et en allemand en fin d'école, des échelles de performances répartissant les élèves en six groupes ont été crées pour la compréhension de l'oral, la compréhension de l'écrit et la production écrite. Il n'a pas été établi d'échelle pour la production orale et la connaissance de faits culturels qui ont été évaluées à titre expérimental.




Informations complémentaires :
  http://media.education.gouv.fr/.../6730.pdf


mot(s) clé(s) :  disciplines scolaires, évaluation, humanités