Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation permanente


Référence :  N°172 , 2007-3

Thème :  L'alternance, pour des apprentissages situés (1)

 
  • Le statut des savoirs dans les pédagogies de l’alternance, Michel Develay
  • L’alternance comme processus de professionnalisation : implications didactiques, André Geay
  • Construire le lien entre pratiques professionnelles et savoirs théoriques dans l’enseignement supérieur, Corinne Hahn
  • Apprendre en situation. Le cas des dispositifs apprentis-maîtres d’apprentissage, Paul Olry, Bruno Cuvillier
  • Alternance construite, prescrite, vécue, Philippe Astier
  • Formation et construction de soi : de l’alternance à l’« altérance », Souâd Zaouani-Denoux
  • Le contrat d’objectifs au service de l’expérience de formation, Bénédicte Mourey
  • Fonction structurante de la discontinuité dans l’alternance, Lucie Petit
  • La régulation et le pilotage d’unités de formation par alternance, Michel Le Nir
  • Le jeu de rôle comme mode de cognition par l’expérimentation : l’exemple des métiers de la chimie, Christophe Viton
  • Adolescence d’une discipline : l’organisation scientifique du travail au CNAM, Jean-Pierre Schmitt


Informations complémentaires :
  http://www.education-permanente.com.fr/parutions.php?revue=172&parutions=1&anere=2007-3&titrere=L%27alternance%2C+pour+des+apprentissages+situ%26eacute%3Bs+%281%29&revueid=172