à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation permanente
Référence : N°172 , 2007-3
Thème : L'alternance, pour des apprentissages situés (1)
- Le statut des savoirs dans les pédagogies de l’alternance, Michel Develay
- L’alternance comme processus de professionnalisation : implications didactiques, André Geay
- Construire le lien entre pratiques professionnelles et savoirs théoriques dans l’enseignement supérieur, Corinne Hahn
- Apprendre en situation. Le cas des dispositifs apprentis-maîtres d’apprentissage, Paul Olry, Bruno Cuvillier
- Alternance construite, prescrite, vécue, Philippe Astier
- Formation et construction de soi : de l’alternance à l’« altérance », Souâd Zaouani-Denoux
- Le contrat d’objectifs au service de l’expérience de formation, Bénédicte Mourey
- Fonction structurante de la discontinuité dans l’alternance, Lucie Petit
- La régulation et le pilotage d’unités de formation par alternance, Michel Le Nir
- Le jeu de rôle comme mode de cognition par l’expérimentation : l’exemple des métiers de la chimie, Christophe Viton
- Adolescence d’une discipline : l’organisation scientifique du travail au CNAM, Jean-Pierre Schmitt
Informations complémentaires :
http://www.education-permanente.com.fr/parutions.php?revue=172&parutions=1&anere=2007-3&titrere=L%27alternance%2C+pour+des+apprentissages+situ%26eacute%3Bs+%281%29&revueid=172