Pratiques de formation - Analyses
Référence :
N° 53, Juin 2007
Thème :
Que peut-on attendre des injonctions au projet ?
Coordination: Jean-Pierre Boutinet et Jean-Yves Robin
Articles
La collaboration entre enseignants face aux injonctions de concertation et de projet au sein des établissements scolaires : le cas de l'enseignement fondamental en Belgique francophone, Michel Bonamy et Caroline Letor
L'éveil au projet d'acquérir des habitudes de lecture et d'écriture chez les garçons au Québec, Jean-Yves Lévesque et Natalie Lavoie
Être en projet à tout âge : injonction illusoire ou ressource pour le sujet ?, Christian Heslon
L'innovation et son projet à l'université : un héritage impossible ?, Jean-Yves Robin et Brigitte Albero
La part du projet dans la quête biographique, Pierre Dominicé
Projet de créer, projet d'entreprendre : un défi pédagogique, Benoît Raveleau
Comment mourir et renaître au projet de vie en éducation ?, René Barbier
Note de synthèse
Les conduites à projet en débat, Jean-Pierre Boutinet
Informations complémentaires :
http://www-ufr8.univ-paris8.fr/.../53sommaire.htm