Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue des sciences de l'éducation (RSE)


Référence :  Vol.33, n° 1, 2007

Thème :  Varia

 
  • Le développement de l’imagination selon Piaget et Vygotsky : d’un acte spontané à une activité consciente, Andrée Archambault et Michèle Venet
  • La formation des maîtres à la pluriethnicité : pédagogie critique, silence et désespoir, Marianne Jacquet
  • Modèle didactique descriptif de la production orale en classe de français langue première au secondaire, Lizanne Lafontaine et Clémence Préfontaine
  • La représentation des valeurs des adolescents en relation avec les compétences transversales du renouveau pédagogique, Marie-Claude Rivard, Rollande Deslandes, Christine Lebel et Sylvie Ouellet
  • Une analyse des écrits sur les impacts de jeu sur l’apprentissage, Louise Sauvé, Lise Renaud et Mathieu Gauvin
  • Hétérogénéité des troubles du comportement au primaire et perceptions de la situation sociale et familiale des élèves, Michèle Déry, Mélanie Lapalme, Jean Toupin, Pierrette Verlaan et Robert Pauzé
  • L’influence du capital social sur la formation du capital humain chez les élèves résilients de milieux socioéconomiques défavorisés, Canisius Kamanzi, Xiao Ying Zhang, Lucie DeBlois et Marc-André Deniger
  • La composante parentale d’un programme d’éveil numérique destiné aux enfants de milieu socioéconomiquement faible du niveau de la maternelle représente-t-elle une valeur ajoutée?, Julie Jalbert et Linda Pagani
  • De la satisfaction au moral professionnel des enseignants : étude de quelques déterminants, Christelle Lison et Jean-Marie De Ketele
  • L’emploi des temps et des organisateurs textuels dans des textes narratifs d’élèves de 9 ans à 14 ans issus de milieux socioculturels contrastés, Christina Romain
  • Voix d’élèves sur l’apprentissage à l’entrée et à la sortie de l’université: un regard phénoménographique, Pedro Rosário, Maria Luísa Grácio, José Carlos Núñez et Júlio Gonzalez-Pienda

    Informations complémentaires :
      http://www.rse.umontreal.ca/numeros_anterieurs.htm#Volume_XXXIII,_num%C3%A9ro_3,_2007_(NUM%C3%89RO_TH%C3%89MATIQUE)