Home environment and second-language acquisition: the importance of family capital, Guofang Li
A new equity deal for schools: a case study of policy-making in Queensland, Australia, Parlo Singh, Sandra Taylor
Affairs of state and student retention: an exploratory study of the factors that impact student retention in a politically turbulent region, Dalia Ben-Tsur
The past, present and future of widening participation research, Nigel Kettley
Brushed behind the bike shed: working-class lesbians' experiences of school, Yvette Taylor
The pleasures of learning at work: Foucault and phenomenology compared, Christina Hughes
Images of excellence: constructions of institutional prestige and reflections in the university choice process, Sally Baker, B. Brown
Language in late modernity, Kate Pahl
Sociology of education and the wasteland of refugee education research, Halleli Pinson, Madeleine Arnot
catégorie(s) :
théorie de l'éducation
Éduactu
Éduactu
Abonnez-vous à Éduactu, le bulletin de veille pour comprendre les questions éducatives.
Depuis sa conception en 2005, ce carnet collectif est tenu et alimenté principalement par les membres de l’équipe Veille & Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon. Ce carnet a pour but de mettre en valeur des travaux et manifestations de recherche, de diffuser et présenter les productions de l’équipe V&A, de participer aux débats autour de thèmes émergents dans le domaine de l’éducation et de la formation,
Les billets prennent plusieurs formes compte rendu de colloques ou de lecture, analyse scientifique, retour sur expérience, actualités de publications ou encore billet d’humeur.
Collection HAL
Veillet & Analyses
L’équipe Veille et Analyses contribue à la diffusion des résultats de recherche portant sur des thématiques centrales et émergentes en éducation sous différents formats de médiation scientifique.
Cette collection HAL regroupe les productions de médiation scientifique dans le domaine de l’éducation et de la formation ainsi que d’autres articles, présentations et chapitre d’ouvrages publiés par les membres de l’équipe Veille et Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon.