Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle
Référence :
vol.37, n°1, 2004
Thème :
Les Aides-éducateurs dans les transformations de l’école
Introduction : Un Cadre pour identifier les transformations du travail enseignant, Thierry Piot
Entretien avec Thierry Piot sur l’évolution et les problématiques actuelles de l’école, Bernard Charlot
Transformation de l’enseignement à la lumière de l’essor du travail des techniciens scolaires, Maurice Tardif et Louis Levasseur
Prisme statutaire et expérience de la vulnérabilité dans les professions de l’éducation : le cas des emplois-jeunes, Gérard Boudesseul
Les Aides-éducateurs, figure exemplaire d’un nouveau référentiel éducatif ?, Olivier de Peretti
L’Expérience des aides-éducateurs pose la question de l’organisation du travail dans les établissements scolaires, Jean-Paul Russier
En répondant aux besoins des établissements scolaires les aides-éducateurs ont développé des compétences propres et élargi celles de l’école, Joël Clanet et Jean-Jacques Maurice
Informations complémentaires :
http://www.unicaen.fr/.../2004_1.txt&num=1