Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle


Référence :  vol.37, n°1, 2004

Thème :  Les Aides-éducateurs dans les transformations de l’école

 
  • Introduction : Un Cadre pour identifier les transformations du travail enseignant, Thierry Piot
  • Entretien avec Thierry Piot sur l’évolution et les problématiques actuelles de l’école, Bernard Charlot
  • Transformation de l’enseignement à la lumière de l’essor du travail des techniciens scolaires, Maurice Tardif et Louis Levasseur
  • Prisme statutaire et expérience de la vulnérabilité dans les professions de l’éducation : le cas des emplois-jeunes, Gérard Boudesseul
  • Les Aides-éducateurs, figure exemplaire d’un nouveau référentiel éducatif ?, Olivier de Peretti
  • L’Expérience des aides-éducateurs pose la question de l’organisation du travail dans les établissements scolaires, Jean-Paul Russier
  • En répondant aux besoins des établissements scolaires les aides-éducateurs ont développé des compétences propres et élargi celles de l’école, Joël Clanet et Jean-Jacques Maurice

    Informations complémentaires :
      http://www.unicaen.fr/.../2004_1.txt&num=1