Auf dem Weg zu einer Schule für alle? Die Gemeinschaftsschule weist einen Ausweg aus der deutschen Schulstrukturkrise [Towards one school for all students], Johannsen, Hans-Werner
Fachliches Lernen in der Sekundarstufe I Rahmenbedingungen im Schulsystem und in der Einzelstufe [Studying specific subjects in secondary schools ], Sprütten, Frank
Die Neuvermessung der Lehrerbildung Konsequente Kompetenzorientierung durch Standards? [The new measurement of teacher education], Reiber, Karin
Sind "faule" Säcke passé? Anmerkungen zur Ambivalenz der öffentlichen Beurteilung von Lehrerberuf, Lehrerhandeln und Lehrpersonen [Are "lazy bastards" out of fashion? ], Rothland, Martin
Lehrerbildung aus "europäischem Guss" Probleme, Lösungsansatze und kritische Fragen [Teacher training and continuing refreshment courses in Germany do not conform to European expectations ], Moegling, Klaus
Wem nutzen Outputmessungen? Eine kritische Analyse ihrer Wirksamkeit und Nebeneffekte aus niederländischer Perspektive [Who profits from output assessment? A critical analyses of its effectiveness and side effects from a Netherlandish perspective ], Weeren , Jan van
Recht auf Bildung - auch für Flüchtlinge Aktuelle Regelungen, konzeptionelle Überlegungen und bildungspolitische Folgerungen, Schroeder, Joachim
Depuis sa conception en 2005, ce carnet collectif est tenu et alimenté principalement par les membres de l’équipe Veille & Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon. Ce carnet a pour but de mettre en valeur des travaux et manifestations de recherche, de diffuser et présenter les productions de l’équipe V&A, de participer aux débats autour de thèmes émergents dans le domaine de l’éducation et de la formation,
Les billets prennent plusieurs formes compte rendu de colloques ou de lecture, analyse scientifique, retour sur expérience, actualités de publications ou encore billet d’humeur.
Collection HAL
Veillet & Analyses
L’équipe Veille et Analyses contribue à la diffusion des résultats de recherche portant sur des thématiques centrales et émergentes en éducation sous différents formats de médiation scientifique.
Cette collection HAL regroupe les productions de médiation scientifique dans le domaine de l’éducation et de la formation ainsi que d’autres articles, présentations et chapitre d’ouvrages publiés par les membres de l’équipe Veille et Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon.