Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation et francophonie


Référence :  Volume XXXV, numéro 1, printemps 2007

Thème :  L’insertion socioprofessionnelle des jeunes

 
  • Liminaire, Nadia Rousseau
  • L’abandon scolaire en Ontario français et perspectives d’avenir des jeunes, Julie Boissonneault, Jacques Michaud, Daniel Côté, Cindy-Lynne Tremblay, Gratien Allaire
  • La transition de l’école à la vie active des personnes présentant une déficience intellectuelle, Geneviève Hamel, Carmen Dionne
  • Éduquer à la citoyenneté dans un cadre d’accueil à la différence, Félix Bouvier, Ghyslain Parent, France Beaumier
  • Employabilité, insertion et transfert des apprentissages – Étude exploratoire dans les CFER, Ghislain Samson
  • Schématisation des trajectoires scolaires des jeunes : vers une meilleure compréhension de la situation, Nadia Rousseau, Karen Tétreault,
  • Le soutien au passage à la vie adulte des jeunes recevant des services des centres jeunesse, Martin Goyette , Geneviève Chénier, Marie-Noële Royer , Véronique Noël
  • Formes d’entrée sur le marché du travail et trajectoires professionnelles des jeunes faiblement scolarisés, Mircea Vultur
  • La mobilité géographique et l’insertion professionnelle des jeunes peu scolarisés, Frédéric Deschenaux
  • Le travail à temps partiel durant les études chez les élèves du secondaire : impacts sur leur adaptation scolaire et psychosociale, Michelle Dumont
  • Le conte comme outil de valorisation personnelle et sociale de jeunes parents faibles lecteurs, Martine Cournoyer
  • Profil des compétences langagières des élèves qui fréquentent les CFER : résultats préliminaires, Julie Myre Bisaillon , Anick Auger , Marie-Ève Bédard
  • La confiance entre les enseignants et les parents d’élèves fréquentant les CFER, Rollande Deslandes , Nadia Rousseau , Hélène Fournier

    Informations complémentaires :
      http://www.acelf.ca/.../ACELF_XXXV_1.pdf