Éducation et francophonie
Référence :
Volume XXXV, numéro 1, printemps 2007
Thème :
L’insertion socioprofessionnelle des jeunes
Liminaire, Nadia Rousseau
L’abandon scolaire en Ontario français et perspectives d’avenir des jeunes, Julie Boissonneault, Jacques Michaud, Daniel Côté, Cindy-Lynne Tremblay, Gratien Allaire
La transition de l’école à la vie active des personnes présentant une déficience intellectuelle, Geneviève Hamel, Carmen Dionne
Éduquer à la citoyenneté dans un cadre d’accueil à la différence, Félix Bouvier, Ghyslain Parent, France Beaumier
Employabilité, insertion et transfert des apprentissages – Étude exploratoire dans les CFER, Ghislain Samson
Schématisation des trajectoires scolaires des jeunes : vers une meilleure compréhension de la situation, Nadia Rousseau, Karen Tétreault,
Le soutien au passage à la vie adulte des jeunes recevant des services des centres jeunesse, Martin Goyette , Geneviève Chénier, Marie-Noële Royer , Véronique Noël
Formes d’entrée sur le marché du travail et trajectoires professionnelles des jeunes faiblement scolarisés, Mircea Vultur
La mobilité géographique et l’insertion professionnelle des jeunes peu scolarisés,
Frédéric Deschenaux
Le travail à temps partiel durant les études chez les élèves du secondaire : impacts sur leur adaptation scolaire et psychosociale, Michelle Dumont
Le conte comme outil de valorisation personnelle et sociale de jeunes parents faibles lecteurs, Martine Cournoyer
Profil des compétences langagières des élèves qui fréquentent les CFER : résultats préliminaires, Julie Myre Bisaillon , Anick Auger , Marie-Ève Bédard
La confiance entre les enseignants et les parents d’élèves fréquentant les CFER, Rollande Deslandes , Nadia Rousseau , Hélène Fournier
Informations complémentaires :
http://www.acelf.ca/.../ACELF_XXXV_1.pdf