Apprendre en présence et à distance. Une définition des dispositifs hybrides, B. CHARLIER, N. DESCHRYVER, D. PERAYA
Perceptions about time and learning. Researching the student experience, M. THORPE
Conditions didactiques de la transformation d’une liste de diffusion en outil collaboratif, S. SIMONIAN, J. RAVESTEIN, J. AUDRAN
Dispositif FOAD dédié à un public de formation tout au long de la vie. Spécificités et éléments de réponse en termes de médiation , C. RIOLACCI, M. PICHATTémoignages
Rôle du coordinateur dans un dispositif d’apprentissage collaboratif à distance Entretiens et débats , B. COULIBALY
Recherche sur l’innovation en éducation. Les repères des sciences de l’information et de la communication , E. FICHEZ
Innovation et revue scientifique. Avant d’ouvrir le cinquième volume de Distances et savoirs…, M. VIDAL
Depuis sa conception en 2005, ce carnet collectif est tenu et alimenté principalement par les membres de l’équipe Veille & Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon. Ce carnet a pour but de mettre en valeur des travaux et manifestations de recherche, de diffuser et présenter les productions de l’équipe V&A, de participer aux débats autour de thèmes émergents dans le domaine de l’éducation et de la formation,
Les billets prennent plusieurs formes compte rendu de colloques ou de lecture, analyse scientifique, retour sur expérience, actualités de publications ou encore billet d’humeur.
Collection HAL
Veillet & Analyses
L’équipe Veille et Analyses contribue à la diffusion des résultats de recherche portant sur des thématiques centrales et émergentes en éducation sous différents formats de médiation scientifique.
Cette collection HAL regroupe les productions de médiation scientifique dans le domaine de l’éducation et de la formation ainsi que d’autres articles, présentations et chapitre d’ouvrages publiés par les membres de l’équipe Veille et Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon.