A Quality Math Curriculum in Support of Effective Teaching For Elementary Schools, William Hook, Wayne Bishop, John Hook
An Experiment in Teaching Ratio and Proportion, Robert Adjiage, François Pluvinage
A Teacher’s Mediation of a Thinking-Aloud Discussion in a 6th Grade Mathematics Classroom, Betina Zolkower, Sam Shreyar
Teachers’ Personal Agency: Making Sense of Slope Through Additive Structures, Janet Walter, Hope Gerson
Preservice Elementary Teachers’ Voices Describe How Their Teacher Motivated Them to do Mathematics, Shelly Harkness, Beatriz D’ambrosio, Anastasia Morrone
Depuis sa conception en 2005, ce carnet collectif est tenu et alimenté principalement par les membres de l’équipe Veille & Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon. Ce carnet a pour but de mettre en valeur des travaux et manifestations de recherche, de diffuser et présenter les productions de l’équipe V&A, de participer aux débats autour de thèmes émergents dans le domaine de l’éducation et de la formation,
Les billets prennent plusieurs formes compte rendu de colloques ou de lecture, analyse scientifique, retour sur expérience, actualités de publications ou encore billet d’humeur.
Collection HAL
Veillet & Analyses
L’équipe Veille et Analyses contribue à la diffusion des résultats de recherche portant sur des thématiques centrales et émergentes en éducation sous différents formats de médiation scientifique.
Cette collection HAL regroupe les productions de médiation scientifique dans le domaine de l’éducation et de la formation ainsi que d’autres articles, présentations et chapitre d’ouvrages publiés par les membres de l’équipe Veille et Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon.