Towards an educationally meaningful curriculum: epistemic holism and knowledge integration revisited, David Carr
Passion and intelligibility in spiritual education, Mike Radford
Education and the middle classes: against reductionism in educational theory and research, John Beck
Inventing the chartered teacher, Jenny Reeves
Social capital, social inclusion and changing school contexts: a scottish perspective, James McG onigal, Robert Doherty, Julie Allan, Sarah Mills, Ralph Catts, Morag Redford, Andy McDonald, Jane Mott, Christine Buckley
catégorie(s) :
théorie de l'éducation
Éduactu
Éduactu
Abonnez-vous à Éduactu, le bulletin de veille pour comprendre les questions éducatives.
Depuis sa conception en 2005, ce carnet collectif est tenu et alimenté principalement par les membres de l’équipe Veille & Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon. Ce carnet a pour but de mettre en valeur des travaux et manifestations de recherche, de diffuser et présenter les productions de l’équipe V&A, de participer aux débats autour de thèmes émergents dans le domaine de l’éducation et de la formation,
Les billets prennent plusieurs formes compte rendu de colloques ou de lecture, analyse scientifique, retour sur expérience, actualités de publications ou encore billet d’humeur.
Collection HAL
Veillet & Analyses
L’équipe Veille et Analyses contribue à la diffusion des résultats de recherche portant sur des thématiques centrales et émergentes en éducation sous différents formats de médiation scientifique.
Cette collection HAL regroupe les productions de médiation scientifique dans le domaine de l’éducation et de la formation ainsi que d’autres articles, présentations et chapitre d’ouvrages publiés par les membres de l’équipe Veille et Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon.