Les Cahiers d'Éducation et devenir
Référence :
N°8, décembre 2006
Thème :
Les pratiques artistiques à l'école
Quelques perspectives
Culture et école. Une longue histoire inaboutie, Raymond Cittério
L'éducation artistique et culturelle, Jean-Marc Lauret
Art et éducation : un nouvel âge ?, Alain Kerlan
L'éducation artistique : donner du sens aux savoirs, Philippe Meirieu
Développer des partenariats
La continuité éducative, Hélène Mathieu
L'ANRAT ? Une partenaire historique de l'école, Jean-Pierre Loriol
Éducation artistique et culturelle. Les enjeux d'une expérience fondatrice, Eric Favey
Du côté des parents, Georges Dupon-Lahitte
Un exemple de convention, Marie-Claude Cortial
Les pratiques artistiques dans l'école
Comment être un passeur culturel ?, Jean-Michel Zakhartchouk
Conduire et piloter des projets artistiques, Martine Tauszig
Éducation musicale et interdisciplinarité, Denis Waleckx
Enseignement artistique ou éducation artistique ?, Michel Motré
L'expérience urbaine comme mode d'accès à la culture, Marie Raynal
Quelques témoignages
Un projet en lycée professionnel, Josette Artaud
« Je me souviens... », Caroline Zenatti
Un espace d'art contemporain en zone rurale, Sylvie Paulet
Atelier théâtral au lycée, Mme Jacob-Champeau
Témoignage de Jean-Claude Gallota, chorégraphe, propos recueillis par André Roux
« On peut vivre sans art, sans amour, sans musique... », Lise Madar
Informations complémentaires :
http://education.devenir.free.fr/Cahier8_PA.htm