Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Spirale


Référence :  N° 38, octobre 2006

Thème :  Les langues à l’école

 
  • Dépassées ou déplacées ? Ces zones de résistances deviennent-elles les nouveaux défis des langues à l’école ? Recherches et pratiques innovantes, Diana-Lee SIMON
  • Pourquoi et comment faire appel à la diversité des langues du monde à l’école primaire, Martine KERVRAN
  • Vers une didactique du français transversale et ouverte sur le fonctionnement des langues en classe d’initiation( CLIN), Lucile CADET, Florence REMY-THOMAS et Marion TELLIER
  • Pour une pratique consciente de l’oral au service du développement de la compétence de compréhension en LVE, Jacques BEAUCAMP
  • Quelle évaluation en anglais à l’école élémentaire ?Dominique DELASALLE
  • L’expérimentation contrôlée du Portfolio européen des langues (PEL) pour les enfants de 6-10 ans dans le contexte scolaire polonais, Malgorzata PAMULA
  • Le théâtre comme art d’apprentissage de la langue étrangère, Prisca SCHMIDT
  • Les TIC et les langues à l ‘école primaire : pour une démarche créative, Enrica PICCARDO
  • Des pratiques aux stéréotypes sociolinguistiques d’étudiants professeurs. Résultats préliminaires d’une enquête et pistes de recherche, Gilles FORLOT
  • L’enseignement-apprentissage de l’allemand au cycle 3 : quand l’enseignante est une locutrice native, Françoise DELPY