Didaskalia
Référence :
n°23, novembre 2003
Thème :
Environnement informatique et enseignement de la physique
Articles de recherche
Un schéma théorique pour situer les activités avec des logiciels de simulation dans l’enseignement de la physique, D. Beaufils, B. Richoux
Richesses et limites d’un « modèle matérialisé » informatisé en optique géométrique, C. Buty
Éléments théoriques pour la conception d’un hypermédia en sciences physiques et pour l’analyse de l’activité des élèves : le cas des phénomènes sonores, A. Séjourné
Les connaissances professionnelles locales : le cas d’une séance sur le modèle particulaire, L. Morge
Point de vue
Histoire et épistémologie des disciplines
Quel projet pour la formation des maîtres ?, J. Lebeaume
Compte-rendu d’innovation
Expérimentation d’un environnement informatique dans le cadre de travaux pratiques sur l’interféromètre de Michelson en licence : compte rendu d’innovation, C. Viudez
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../n23.html