Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Paedagogica Historica


Référence :  Vol. 42, n°6, décembre 2006

 
  • Public Expenditure on Education and Economic Growth in the USA in the Nineteenth and Twentieth Centuries in Comparative Perspective, Vincent Carpentier
  • For Religion, Education and Literature: a Comparative Study of Changes in the Strategy and Profile of Traditionally Religious Publishing Houses in Belgium and the Netherlands in the Twentieth Century, Jacques Dane, Karen Ghonem-Woets, Rita Ghesquière, Piet Mooren, Jeroen Dekker
  • Patriarchalism and Meritocracy: Evaluating Students in Late Eighteenth-Century Schnepfenthal, Heikki Lempa
  • ‘Methode’ als Zauberwort für Schulentwicklung: die Wahrnehmung Pestalozzis im philosophischen, schulpädagogischen und bildungspolitischen Diskurs des beginnenden 19. Jahrhunderts, aufgearbeitet anhand dreier ausgewählter Beispiele, Rebekka Horlacher
  • Child Guidance and Mental Health in the Netherlands, Nelleke Bakker
  • The Hygienist Movement and the Modernization of Education in Spain, Pedro Moreno Martínez
  • L’héritage de la méthode suédoise d’éducation physique en France: les conflits de méthode au sein de l’Ecole normale de gymnastique et d’escrime de Joinville au début du XXème siècle, Philippe Sarremejane

    Informations complémentaires :
      http://taylorandfrancis.metapress.com/.../issue.asp?referrer=parent&backto=journal,2,18;linkingpublicationresults,1:300353,1


    catégorie(s) :  systèmes éducatifs