Éduquer
Référence :
n°6, janvier 2004
Thème :
Pratiquer, pratiques et pragmatiques en éducation et en formation
PRATIQUER, PRATIQUES ET PRAGMATIQUES en éducation et en formation
Préface, Franc Morandi ci Jean Claude Sallaberry
Pragmatisme et pratiques en éducation: réflexion sur le principe d'action selon le pragmatisme de Pierce, James et Dewey, Franc Morandi
Une pragmatique de l'alternance l'expérience des maisons familiales et rurale, Franck Vialle
Les pragmatiques d'une organisation de groupe, Sylve Barbier
Emergence d'une pragmatique méthodologique et critique a posteriori : un noviciat méthodologique pour l'appréhension d'un noviciat professionnel, Catherine Guillaumin
Pratiques des formés, pratiques de formation, Franck léonard
Les CPE, entre pratiques et pragmatique, Véronique Barthélémy
RECHERCHES
Mieux être pour mieux faire, Nicole Barulea
La nécessité d'une épistémologie de la pratique, Antoine Zapata
Tests mentaux : la relation Binet?Burt, Diana Faber
Informations complémentaires :
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=numero&no=6&no_revue=99