Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Perspectives documentaires en éducation


Référence :  N° 62 - 2005

Thème :  Diffusion des résultats de la recherche : une nouvelle donne numérique

  Numéro coordonné par Ghislaine Chartron Éditoriaux
  • Documentation en perspective, Ghislaine Chartron et Agnès Cavet
  • Perspectives documentaires en éducation : l’itinéraire d’une revue, 1983-2005, Jean-Claude Forquin et Raymond Bourdoncle / Perspectives de recherche
  • Une économie renouvelée de la publication scientifique, Ghislaine Chartron
  • Les revues pour la recherche en éducation : état des lieux et engagement numérique, Ilham Derfoufi
  • Google Scholar, Google Print… un nouvel entrant pour la diffusion de la recherche ?, Olivier Ertzscheid
  • Quelles technologies innovantes pour la veille en sciences humaines et sociales ? , Laure Endrizzi
  • Le devenir de la littérature grise ? Quelques observations, Joachim Schöpfel Communications documentaires
  • Un service d’actualité et de transfert : la veille à l’INRP, Olivier Rey
  • Le British Education Index : ses services, ses usagers , Philip Sheffield
  • Le centre d’information sur l’éducation du Deutsches Institut für internationale pädagogische Forschung (DIPF) : politique, services et prospective pour la diffusion scientifique, Marc Rittberger
  • La web télévision, une nouvelle forme de diffusion des savoirs ? L’exemple de Canal U, Hervé Lièvre Observatoire des thèses concernant l’éducation
  • Bilan 2003-2005 du recensement des thèses en éducation, Annie Feyfant Cet article est aussi consultable en ligne. Varia
  • Perspectives documentaires en éducation au coeur d’une politique intégrée de documentation-formation-recherche, Christiane Étévé
  • L’expérience éditoriale du centre de documentation sur la formation et le travail du CANM : un travail de collaboration entre documentatistes et chercheurs, Madeleine Maillebouis et Corinne Lespassailes

    Informations complémentaires :
      http://www.inrp.fr/.../accueil.htm