University Education and Deliberation: In Defence of Practical Reasoning , Yusef Waghid
The Experience of Revising for Essay Type Examinations: Differences Between First and Fourth Year University Students , E. Karagiannopoulou
Learning Through Benchmarking: Developing a Relational, Prospective Approach to Benchmarking ICT in Learning and Teaching , Robert A. Ellis and Roger R. Moore
The Tutor’s Approach in Base Groups (PBL) , Charlotte Silén
Regional Development Partnerships in Sweden: A Way for Higher Education Institutions to Develop their Role in the Processes of Regional Governance? , Christine Hudson
Private Returns to an University Education: An Instrumental Variables Approach , Manuel Salas-Velasco
The Significance of Practical Training in Linking Theoretical Studies with Practice , Nina Katajavuori, Sari Lindblom-Ylänne, Jouni Hirvonen
Depuis sa conception en 2005, ce carnet collectif est tenu et alimenté principalement par les membres de l’équipe Veille & Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon. Ce carnet a pour but de mettre en valeur des travaux et manifestations de recherche, de diffuser et présenter les productions de l’équipe V&A, de participer aux débats autour de thèmes émergents dans le domaine de l’éducation et de la formation,
Les billets prennent plusieurs formes compte rendu de colloques ou de lecture, analyse scientifique, retour sur expérience, actualités de publications ou encore billet d’humeur.
Collection HAL
Veillet & Analyses
L’équipe Veille et Analyses contribue à la diffusion des résultats de recherche portant sur des thématiques centrales et émergentes en éducation sous différents formats de médiation scientifique.
Cette collection HAL regroupe les productions de médiation scientifique dans le domaine de l’éducation et de la formation ainsi que d’autres articles, présentations et chapitre d’ouvrages publiés par les membres de l’équipe Veille et Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon.