How Should Research Contribute to Instructional Improvement? The Case of Lesson Study , Catherine Lewis, Rebecca Perry, and Aki Murata
Scaling-Up Exemplary Interventions , Sarah-Kathryn McDonald, Venessa Ann Keesler, Nils J. Kauffman, and Barbara Schneider
Research News and Comment
Reclaiming Education’s Doctorates: A Critique and a Proposal , Lee S. Shulman, Chris M. Golde, Andrea Conklin Bueschel, and Kristen J. Garabedian
Book Reviews
Hate Speech and Academic Freedom in the Academy , William G. Tierney
Depuis sa conception en 2005, ce carnet collectif est tenu et alimenté principalement par les membres de l’équipe Veille & Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon. Ce carnet a pour but de mettre en valeur des travaux et manifestations de recherche, de diffuser et présenter les productions de l’équipe V&A, de participer aux débats autour de thèmes émergents dans le domaine de l’éducation et de la formation,
Les billets prennent plusieurs formes compte rendu de colloques ou de lecture, analyse scientifique, retour sur expérience, actualités de publications ou encore billet d’humeur.
Collection HAL
Veillet & Analyses
L’équipe Veille et Analyses contribue à la diffusion des résultats de recherche portant sur des thématiques centrales et émergentes en éducation sous différents formats de médiation scientifique.
Cette collection HAL regroupe les productions de médiation scientifique dans le domaine de l’éducation et de la formation ainsi que d’autres articles, présentations et chapitre d’ouvrages publiés par les membres de l’équipe Veille et Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon.