Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Sommaires de la revue

 
à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Formation et profession - Vol. 31, n° 3, 2023
    L’accompagnement étudiant dans l’enseignement supérieur : quand objectifs pédagogiques et de réussite s’entremêlent nouveau :)
  • Formation et profession - Vol. 31, n° 4 hors-série, 2023
    Maurice Tardif, histoire d'une contribution exceptionnelle à l'étude de la formation et de la profession enseignante (1953-2023) nouveau :)
  • Formation et profession - Vol. 31, n° 2, 2023
    Varia
  • Formation et profession - Vol. 31 (4, hors-série), 2023
    Maurice Tardif, histoire d'une contributin exceptionnelle à l'étude de la formation et de la profession enseignante (1953-2023)
  • Formation et profession - Vol. 31, n° 1, 2023
    Evaluation des stagiaires en enseignement : de l'introspection à la prospection
  • Formation et profession - Vol. 30, n° 3, 2022
    La formation par compétence : ses enjeux, ses défis, son avenir
  • Formation et profession - Vol. 30, n° 2, 2022
    Des usages numériques multiples et variés en contexte québécois
  • Formation et profession - Vol. 30, n° 1
    Travailler en contexte scolaire marqué par la diversité ethnoculturelle : des prescriptions au savoir-agir
  • Formation et profession - Vol. 29, n° 3
    La formation et la profession enseignante : perspectives comparatives en Europe, en Amérique et en Afrique
  • Formation et profession - Vol. 28, n° 4 (hors série), 2020
    Faire école en temps de pandémie
  • Formation et profession - Vol. 29, n° 2, 2021
    Varia
  • Formation et profession - Vol. 29, n° 1, 2021
    Faut-il repenser la formation des enseignants ?
  • Formation et profession - Vol. 28, n° 3, 2020
    Varia
  • Formation et profession - Vol. 28, n° 2
    Varia
  • Formation et profession - Vol. 28, n° 1
    Formation et accompagnement du personnel scolaire pour favoriser la réussite des élèves ayant des besoins particuliers
  • Formation et profession - Vol. 27, n° 3, 2019
    Les théories critiques et le numérique en éducation : quelles propositions théoriques et quelles applications empiriques ?
  • Formation et profession - Vol. 27, n°2, 2019
    Réflexivité collective : processus et effets
  • Formation et profession - Vol. 27, n° 1, 2019
    La profession enseignante dans des contextes marqués par l'adversité : regards croisés
  • Formation et profession - Vol. 26, n°3
    Varia
  • Formation et profession - Vol. 26, n°2