à propos de la revue |
Sommaires de la revue :
-
Note d'information - DEPP - n° 25-34, mai 2025
Résultats définitifs de la session 2024 du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et évolutions depuis 2018 nouveau :) -
Note d'information - DEPP - n° 25-29, mai 2025
Éducation et formation : la France en 2025 face aux repères européens pour 2030 nouveau :) -
Note d'information - DEPP - n° 25-30, mai 2025
Les heures supplémentaires des enseignants des établissements du second degré en 2023-2024 nouveau :) -
Note d'information - DEPP - n° 25-31, mai 2025
Les heures supplémentaires annualisées des enseignants à la rentrée 2024 dans les établissements du second degré nouveau :) -
Note d'information - DEPP - n° 25-32, mai 2025
Résultats définitifs des évaluations Point d’étape à mi-CP 2024-2025 : augmentation des résultats dans les quatre compétences de mathématiques et trois des huit compétences de français par rapport à 2020 nouveau :) -
Note d'information - DEPP - n° 25-33, mai 2025
En 2023-2024, l’absentéisme touche en moyenne 7 % des élèves du second degré public nouveau :) -
Note d'information - DEPP - n° 25-27, avril 2025
Enquête Epode sur les pratiques enseignantes : premiers résultats au collège de l’édition 2022 nouveau :) -
Note d'information - DEPP - n° 25-28, mai 2025
Les signalements d’incidents graves dans les écoles et établissements publics et privés sous contrat en 2023-2024 nouveau :) -
Note d'information - DEPP - n° 25-22, avril 2025
Évaluation exhaustive de début de sixième 2024 : des performances en légère hausse depuis 2017, y compris en REP+ -
Note d'information - DEPP - n°25-23, avril 2025
Évaluation exhaustive de début de quatrième 2024 : stabilité des résultats en mathématiques et légère baisse en français, sauf en fluence -
Note d'information - DEPP - n° 25-24, avril 2025
Test de positionnement de seconde 2024 : des résultats en baisse en français depuis 2021, en hausse en mathématiques en seconde générale et technologique et stables en seconde professionnelle -
Note d'information - DEPP - n° 25-25, avril 2025
Résultats du test de positionnement en "littératie" et "numératie" en première année de CAP à la rentrée 2024 -
Note d'information - DEPP - n° 25-26, avril 2025
Les filles moins confiantes que les garçons concernant l’année à venir et leurs performances, notamment en mathématiques -
Note d'information - DEPP - n° 25-20, avril 2025
Première évaluation des qualités physiques des élèves de sixième à la rentrée 2024 -
Note d'information - DEPP - n° 25-21, avril 2025
Quel est le profil social des lycées ? -
Note d'information - DEPP - n°25-12, mars 2025
Prévisions d’effectifs d’élèves du premier degré : la baisse devrait se poursuivre jusqu’en 2029 -
Note d'information - DEPP - n° 25-13, mars 2024
Prévisions des effectifs du second degré pour les années 2025 à 2029 -
Note d'information - DEPP - n°25-14, mars 2025
Classe préparatoire à la classe de seconde : 1 320 élèves intègrent le dispositif expérimental à la rentrée scolaire 2024 -
Note d'information - DEPP - n° 25-15, mars 2025
Évaluations Repères 2024 de début de CP : des résultats en français et en mathématiques comparables à ceux de 2023 et en légère hausse par rapport à 2019 -
Note d'information - DEPP - n°25-16, mars 2025
Évaluations Repères 2024 de début de CE1 : hausse des résultats par rapport à 2023 et réduction des écarts en mathématiques entre public hors éducation prioritaire et éducation prioritaire