Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Sommaires de la revue

 
à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Note d'information - DEPP - n° 25-34, mai 2025
    Résultats définitifs de la session 2024 du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et évolutions depuis 2018 nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 25-29, mai 2025
    Éducation et formation : la France en 2025 face aux repères européens pour 2030 nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 25-30, mai 2025
    Les heures supplémentaires des enseignants des établissements du second degré en 2023-2024 nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 25-31, mai 2025
    Les heures supplémentaires annualisées des enseignants à la rentrée 2024 dans les établissements du second degré nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 25-32, mai 2025
    Résultats définitifs des évaluations Point d’étape à mi-CP 2024-2025 : augmentation des résultats dans les quatre compétences de mathématiques et trois des huit compétences de français par rapport à 2020 nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 25-33, mai 2025
    En 2023-2024, l’absentéisme touche en moyenne 7 % des élèves du second degré public nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 25-27, avril 2025
    Enquête Epode sur les pratiques enseignantes : premiers résultats au collège de l’édition 2022 nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 25-28, mai 2025
    Les signalements d’incidents graves dans les écoles et établissements publics et privés sous contrat en 2023-2024 nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 25-22, avril 2025
    Évaluation exhaustive de début de sixième 2024 : des performances en légère hausse depuis 2017, y compris en REP+
  • Note d'information - DEPP - n°25-23, avril 2025
    Évaluation exhaustive de début de quatrième 2024 : stabilité des résultats en mathématiques et légère baisse en français, sauf en fluence
  • Note d'information - DEPP - n° 25-24, avril 2025
    Test de positionnement de seconde 2024 : des résultats en baisse en français depuis 2021, en hausse en mathématiques en seconde générale et technologique et stables en seconde professionnelle
  • Note d'information - DEPP - n° 25-25, avril 2025
    Résultats du test de positionnement en "littératie" et "numératie" en première année de CAP à la rentrée 2024
  • Note d'information - DEPP - n° 25-26, avril 2025
    Les filles moins confiantes que les garçons concernant l’année à venir et leurs performances, notamment en mathématiques
  • Note d'information - DEPP - n° 25-20, avril 2025
    Première évaluation des qualités physiques des élèves de sixième à la rentrée 2024
  • Note d'information - DEPP - n° 25-21, avril 2025
    Quel est le profil social des lycées ?
  • Note d'information - DEPP - n°25-12, mars 2025
    Prévisions d’effectifs d’élèves du premier degré : la baisse devrait se poursuivre jusqu’en 2029
  • Note d'information - DEPP - n° 25-13, mars 2024
    Prévisions des effectifs du second degré pour les années 2025 à 2029
  • Note d'information - DEPP - n°25-14, mars 2025
    Classe préparatoire à la classe de seconde : 1 320 élèves intègrent le dispositif expérimental à la rentrée scolaire 2024
  • Note d'information - DEPP - n° 25-15, mars 2025
    Évaluations Repères 2024 de début de CP : des résultats en français et en mathématiques comparables à ceux de 2023 et en légère hausse par rapport à 2019
  • Note d'information - DEPP - n°25-16, mars 2025
    Évaluations Repères 2024 de début de CE1 : hausse des résultats par rapport à 2023 et réduction des écarts en mathématiques entre public hors éducation prioritaire et éducation prioritaire