à propos de la revue |
Sommaires de la revue :
-
Formation et profession - Vol. 32, n °2, 2024
Varia -
Formation et profession - Vol. 32, n° 1, 2024
Varia -
Formation et profession - Vol. 31, n° 3, 2023
L’accompagnement étudiant dans l’enseignement supérieur : quand objectifs pédagogiques et de réussite s’entremêlent -
Formation et profession - Vol. 31, n° 4 hors-série, 2023
Maurice Tardif, histoire d'une contribution exceptionnelle à l'étude de la formation et de la profession enseignante (1953-2023) -
Formation et profession - Vol. 31, n° 2, 2023
Varia -
Formation et profession - Vol. 31 (4, hors-série), 2023
Maurice Tardif, histoire d'une contributin exceptionnelle à l'étude de la formation et de la profession enseignante (1953-2023) -
Formation et profession - Vol. 31, n° 1, 2023
Evaluation des stagiaires en enseignement : de l'introspection à la prospection -
Formation et profession - Vol. 30, n° 3, 2022
La formation par compétence : ses enjeux, ses défis, son avenir -
Formation et profession - Vol. 30, n° 2, 2022
Des usages numériques multiples et variés en contexte québécois -
Formation et profession - Vol. 30, n° 1
Travailler en contexte scolaire marqué par la diversité ethnoculturelle : des prescriptions au savoir-agir -
Formation et profession - Vol. 29, n° 3
La formation et la profession enseignante : perspectives comparatives en Europe, en Amérique et en Afrique -
Formation et profession - Vol. 28, n° 4 (hors série), 2020
Faire école en temps de pandémie -
Formation et profession - Vol. 29, n° 2, 2021
Varia -
Formation et profession - Vol. 29, n° 1, 2021
Faut-il repenser la formation des enseignants ? -
Formation et profession - Vol. 28, n° 3, 2020
Varia -
Formation et profession - Vol. 28, n° 2
Varia -
Formation et profession - Vol. 28, n° 1
Formation et accompagnement du personnel scolaire pour favoriser la réussite des élèves ayant des besoins particuliers -
Formation et profession - Vol. 27, n° 3, 2019
Les théories critiques et le numérique en éducation : quelles propositions théoriques et quelles applications empiriques ? -
Formation et profession - Vol. 27, n°2, 2019
Réflexivité collective : processus et effets -
Formation et profession - Vol. 27, n° 1, 2019
La profession enseignante dans des contextes marqués par l'adversité : regards croisés