Actualités des thèses - recherche...
Il y a 2679 résultats qui correspondent à votre recherche.
-
FERONE Georges - Le travail collaboratif, les nouvelles technologies et les activités d'écriture et de construction des connaissances dans la formation des enseignants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2006, sous la direction de Jacques CRINON -
FERRAN Florence - L’accès à l’écrit de l’enfant sourd : quelles complémentarités entre la Langue des Signes Française (LSF) et le Langage Parlé Complété (LPC) ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Nantes, 2018, sous la direction de Bertrand BERGIER -
FERRARA Mélanie - À l'intersection des aspirations au changement et des résistances invisibles : une analyse néo-institutionnaliste des tensions entre cadre normatif et dynamiques cognitives dans les réformes éducatives belges francophones et des conditions de leurs r
section 19 : Sociologie, démographie
Université de Lille, 2024, sous la direction de Sébastien JAKUBOWSKI nouveau :) -
FERREIRA-TALBOT Marie-Christine - Contribution à l’analyse du développement identitaire des éducateurs de jeunes enfants et des éducateurs spécialisés en formation
section 70 : Sciences de l'éducation
Conservatoire national des arts et métiers, 2020, sous la direction de Valérie COHEN-SCALI -
FERRERO-BOUTRAIS Magali - Le "je" professionnel des professeurs d'école débutants : Une approche psychophénoménologique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Cergy-Pontoise, 2015, sous la direction de Béatrice MABILON-BONFILS -
FERRIER Céline - Littératie familiale : soutenir et accompagner l'engagement systémique dans le modèle d'intervention Coup de Pouce
section 07 : Sciences du langage
Université Grenoble Alpes, 2023, sous la direction de Catherine FRIER -
FERRIERE Séverine - L’ennui en contexte scolaire : Représentations sociales et attributions à l’école primaire
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Lumière-Lyon 2, 2009, sous la direction de Annik HOUEL -
FERTÉ Louise - Liberté de conscience et Institution éducative au XIXe siècle : La formation du concept de liberté de conscience et l'école de la République en France au XIXè siècle
section 17 : Philosophie
Université de Lyon, 2016, sous la direction de Antony MCKENNA & Pierre-François MOREAU -
FEVRIER Florence - Vers un modèle intégrateur "expérience-acceptationé. Rôle des affects et des caractéristiques personnelles et contextuelles dans la détermination des intentions d'usage d'un environnement numérique de travail.
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2011, sous la direction de Éric JAMET & Géraldine ROUXEL -
FEVRIER Florence - Vers un modèle intégrateur « expérience-acceptation » : rôle des affects et de caractéristiques personnelles et contextuelles dans la détermination des intentions d'usage d'un environnement numérique de travail
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Rennes 2, 2011, sous la direction de Éric JAMET & Géraldine ROUXEL