Actualités des thèses - recherche...
Il y a 2719 résultats qui correspondent à votre recherche.
-
DÉLIOU Henri-Pierre - Pratiques de l'enseignement des sciences expérimentales et de la technologie en cycle 3 dans un milieu multiculturel : cas de la Guyane
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2014, sous la direction de Joël LEBEAUME -
DELL'ANGELO-SAUVAGE Michèle - De l'école au collège, le rapport au vivant d'élèves de 10 à 12 ans
section 70 : Sciences de l'éducation
École normale supérieure de Cachan, 2007, sous la direction de Maryline COQUIDÉ -
DELON RODOUMDJE Fabrice - Les initiatives des élèves dans l’enseignement et l’apprentissage des séries statistiques doubles : exemple de la classe de terminale SE en Centrafrique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bretagne occidentale, 2022, sous la direction de Caroline POISARD & Ghislaine GUEUDET -
DELORI Mathias - De la réconciliation franco-allemande à la guerre des dieux. Analyse cognitive et discursive d'une politique publique volontariste d'éducation à la cause de la paix: l'Office franco-allemand pour la jeunesse
NSP
Institut d'études politiques de Grenoble, 2008, sous la direction de Yves SUREL -
DELORME Fabien - Evaluation et modélisation automatiques des connaissances des apprenants à l'aide de cartes conceptuelles
section 27 : Informatique
Institut national des sciences appliquées de Rouen, 2005, sous la direction de Jean-Pierre PECUCHET -
DELORY Robin - ΜΜA et JVC : ethnographie d'une transfiguration sportive
section 70 : Sciences de l'éducation
Normandie Université, 2023, sous la direction de Olivier SIROST -
DELOUSTAL-JORRAND Virginie - L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique. Etude sous trois points de vue : raisonnement déductif, logique formelle et théorie des ensembles. Construction d'une situation didactique qui problématise l'implication.
NSP
Institut d'études politiques de Grenoble, 2004, sous la direction de Charles PAYAN & Denise GRENIER -
DEMIAS Anne-Laure - L'élève transparent : une étude clinique de la rencontre à l'école par l'analyse du discours d'enseignants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse 3-Paul Sabatier, 2005, sous la direction de André TERRISSE -
DENAMI Maria - Un Serious Game pour le développement des compétences professionnelles des opérateurs en zone aseptique : définition d'un modèle holistique de conception et études d'usage
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2016, sous la direction de Pascal MARQUET -
DENANTES Jacques - Les freins à l'engagement des universités dans la formation continue
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2005, sous la direction de Jacky BEILLEROT & Philippe CARRE