Actualités des thèses - recherche...
Il y a 2719 résultats qui correspondent à votre recherche.
-
COINTET Jean-Philippe - Dynamiques sociales et sémantiques dans les communautés de savoirs, morphogenèse et diffusion
NSP
Centre de recherche en épistémologie appliquée, 2009, sous la direction de Paul BOURGINE & Pierre-Benoît JOLY -
COKELEZ Aytekin - Le registre des modèles (atome, molécule, ion, liaison chimique) dans l'enseignement de la matière et ses transformations au lycée : du savoir de référence au savoir appris
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2005, sous la direction de Alain DUMON -
COLIN Stéphanie - Développement des activités phonologiques précoces et apprentissage de la lecture et de l'écriture chez l'enfant sourd : apport du langage parlé complété(LPC)
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Lumière-Lyon 2, 2004, sous la direction de Annie MAGNAN -
COLIN Pierre - Les frontières : une question socialement vive à enseigner. Exemple du lycée professionnel
section 23 : Géographie physique, humaine, économique et régionale
Université Lumière-Lyon 2, 2021, sous la direction de Dominique CHEVALIER -
COLIN Léonard - Instituer l’inclusion scolaire en Haïti dans le contexte de l’aide au développement : analyse du processus d’appropriation du modèle éducatif inclusif et du Système d’information de gestion en éducation (SIGE) par les acteurs éducatifs
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2024, sous la direction de Denis POIZAT & Maïtena ARMAGNAGUE -
COLIPAN Ximena - Étude didactique des situations de recherche pour la classe concernant des jeux combinatoires de type Nim
section 25 : Mathématiques
Université de Grenoble, 2014, sous la direction de Sylvain GRAVIER -
COLLA Piero - L'héritage impensable. Conscience historique et technologies de l'identité dans la réforme éducative en Suède (1946-1980).
section 19 : Sociologie, démographie
École des hautes études en sciences sociales, 2017, sous la direction de Patrick MICHEL -
COLLET Olivia - Proposition et évaluation d'impact d'un programme pédagogique inclusif basé sur l'activité physique et le jeu sportif, visant à favoriser l'inclusion sociale des enfants présentant un Trouble du Spectre de l'Autisme
section 74 : Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Université Rennes 2, 2024, sous la direction de Geneviève CABAGNO & Sandrine LE SOURN-BISSAOUI -
COLLINS Anne - Apprentissage et contrôle cognitif : une théorie computationnelle de la fonction exécutive préfontale humaine
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Pierre et Marie Curie-Paris 6, 2010, sous la direction de Étienne KOECHLIN -
COLLOMB Natacha - Jouer à apprendre : spécificités des apprentissages de la petite enfance et de leur rôle dans la fabrication et la maturation des personnes chez les T'ai Dam
NSP
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2008, sous la direction de Bernard FORMOSO