Actualités des thèses - recherche...
Il y a 2679 résultats qui correspondent à votre recherche.
-
CHAKROUN Ghazi. - Approche étho-cognitive du dessin libre de jeunes enfants de cultures différentes (prédiction de la réussite aux apprentissages scolaires)
section 69 : Neurosciences
Université Toulouse 3-Paul Sabatier, 2003, sous la direction de Jean-Michel LASSALLE & Zakia AMARA-BOUAZIZ -
CHALAK Hanaà - Conditions didactiques et difficultés de construction de savoirs problématisés en sciences de la Terre : étude de la mise en texte des savoirs et des pratiques enseignantes dans des séquences ordinaires et forcées concernant le magmatisme (collège et
section 70 : Sciences de l'éducation
Centre de recherche en éducation de Nantes & Université de Nantes, 2012, sous la direction de Christian ORANGE -
CHALMEL Johann - La pédagogie, un patrimoine immatériel ? Exemple de la pédagogie de Jean-Frédéric Oberlin
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Lorraine, 2016, sous la direction de Eirick PRAIRAT -
CHALOPIN Michel - L'enseignement mutuel en Bretagne de 1815 à 1850
section 22 : Histoire, civilisations, art (mondes modernes et contemporains)
Université Rennes 2, 2008, sous la direction de Gilbert NICOLAS -
CHAMBARD Olivia - La fabrique de l'homo entreprenans. Sociologie d’une politique éducative aux frontières du monde académique et du monde économique
section 19 : Sociologie, démographie
École des hautes études en sciences sociales, 2017, sous la direction de Michel OFFERLE -
CHAMBON-AUBIER Catherine - Dynamiques de construction des pratiques porteuses d'innovation : analyse des pratiques d'apprentissage dans les formations d'ingénieur et des pratiques professionnelles des ingénieurs-innovateurs en France, en Allemagne, en Espagne et en Suède
NSP
Lorraine INP, 2008, sous la direction de Antoine ZAPATA & Claudine GUIDAT -
CHAMBONNIERE Camille - L'activité physique aux âges extrêmes de la vie
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Clermont-Auvergne, 2024, sous la direction de Lore METZ & Mylène DUCLOS -
CHAMBRIS Christine - Relations entre les grandeurs et les nombres dans les mathématiques de l'école primaire. Évolution de l'enseignement au cours du 20e siècle. Connaissances des élèves actuels
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Paris-Diderot, 2008, sous la direction de Marie-Jeanne PERRIN-GLORIAN -
CHAMPAGNE-VERGEZ Martine - Phénomène et manifestations de hiatus au sein des interactions langagières orales : des révélateurs d’obstacles aux apprentissages scolaires en fin d’école primaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2010, sous la direction de Jean-Paul BERNIE -
CHAMSINE Darine - Situation d'échec scolaire et sentiment d'échec scolaire de l'élève : étude des interactions et de divers facteurs qui entrent en jeu
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Caen-Basse-Normandie, 2012, sous la direction de Thierry PIOT