Actualités des thèses - recherche...
Il y a 2679 résultats qui correspondent à votre recherche.
-
CABOCHE-BERNOT Claire - Les jeunes "invisibles". De l'émergence d'un problème à l'élucidation des conditions de construction de réponses cohérentes
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2016, sous la direction de Philippe MEIRIEU -
CABRITA GREGORIO Maria do Carmo - Lire et écrire : facettes d'un rituel, l'enseignement initial de la lecture et de l'écriture au Portugal (1850-1974)
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Rouen, 2004, sous la direction de Jean HOUSSAYE -
CADIOU Sandra - Didactique clinique de l'écriture de fiction en lycée professionnel : division du sujet et conversion didactique dans l'apprentissage.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Toulouse, 2018, sous la direction de Marie-France CARNUS & Michel GRANDATY -
CAIRA Déborah - "Ouvrir l'Ecole aux Parents pour la Réussite des Enfants" : une étude sociodidactique de mères bilingues turcophones
section 07 : Sciences du langage
Normandie Université, 2022, sous la direction de Mehmet-Ali AKINCI & Véronique MIGUEL ADDISU -
CALAMEL Charles - Le jazz comme science d’éducation. Vers un modèle explicatif du jazz à partir de la formation des savoirs du jazzman
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2010, sous la direction de Alain VULBEAU -
CALAS France - Education à la santé et complexité : proposition de formation aux stratégies nutritionnelles en milieu scolaire : le cas de la prévention globale de l'obésité dans une étude comparative franco-indienne
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Montpellier 2, 2013, sous la direction de Claude CAUSSIDIER -
CALICCHIO-LAPIQUE Virginie - Compétences orales et formation du citoyen : des apprentissages en interaction(s)
section 07 : Sciences du langage
Université Jean Monnet-Saint-Étienne, 2013, sous la direction de Marielle RISPAIL -
CALINDERE Otilia Constanţa - L'identité nationale et l'enseignement de l'histoire. Analyse comparée des contributions scolaires à la construction de l'identité nationale en France et Roumanie (1950-2005)
NSP
Université Montesquieu-Bordeaux 4, 2010, sous la direction de Claude SORBETS & Dumitru SANDU -
CALMAND Julien - La professionnalisation du doctorat : vers une segmentation de la formation doctorale et des parcours des docteurs ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bourgogne Franche-Comté, 2020, sous la direction de Aurélie PEYRIN & Jean-François GIRET -
CAMARA El Hadji Habib - Intelligibilité de l'activité du professeur en classe par la co-disciplinarité : Quels sont les processus sous-jacents à une telle activité sur le plan didactique et pédagogique en classe de géographie de l'enseignement moyen et secondaire au Sénéga
NSP
Université de Caen-Basse-Normandie, 2009, sous la direction de Anne LE ROUX