Actualités des thèses - recherche...
Il y a 2679 résultats qui correspondent à votre recherche.
-
POULOGIANNOPOULOU Paraskevi - Comment devient-on enseignant? : De l'expérience universitaire à la formation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2012, sous la direction de Anne BARRERE -
POUNCHOU-GUILHAMOT Stéphane - La prévention les risques psychosociaux chez les enseignants du second degré public
section 06 : Sciences de gestion
Université de Pau et des Pays de l'Adour, 2017, sous la direction de Véronique PILNIERE -
POUPA Christine - Document écrit, sur papier ou électronique et enseignement : contribution à l'analyse de ses statuts et usages dans l'enseignement supérieur postgradué, pour des étudiants adultes, dans trois établissements d'enseignement supérieur Lausannois entre
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Panthéon-Assas, 2004, sous la direction de Michel BERNARD -
POURCELOT Charlotte - L’influence de la surabondance informationnelle sur le non-recours au tutorat méthodologique en première année universitaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Haute-Alsace, 2015, sous la direction de Sandoss BEN ABID-ZARROUK -
POURQUE Hélène - La géographie dans l'éducation au développement durable en france : discours, territoire(s) et actions.
section 23 : Géographie physique, humaine, économique et régionale
Université de Pau et des Pays de l'Adour, 2024, sous la direction de Sylvie CLARIMONT -
POUTEYO Michaël - Enfant, Institution, Ecriture : Fernand Deligny et la philosophie
section 17 : Philosophie
Université de Lyon, 2021, sous la direction de Pierre-François MOREAU -
POUY-BIDARD Bastien - L'éducation physique et sportive en transition. Cheminement d'une discipline d'enseignement au sein du processus de prise en compte des élèves trans en milieu scolaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Cergy Paris Université, 2024, sous la direction de Sigolène COUCHOT-SCHIEX -
POUZERGUES Paul - Mise en place d’une formation hybride en langue pour la prise en compte des hétérogénéités en classe de FLE multi-niveaux : analyse d’un dispositif de différenciation pédagogique à visée autonomisante.
section 07 : Sciences du langage
Aix-Marseille Université, 2023, sous la direction de Catherine DAVID & Núria GALA -
POYMIRO Rémi - Agir enseignant au service de la régulation du climat de classe : une approche par les interactions
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bordeaux, 2024, sous la direction de Jean VANNEREAU & Magdalena KOHOUT-DIAZ -
PRAHECQ Hélène - Sur le rôle de la formation dans la construction identitaire de l'adolescent
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Pierre Mendès-France, 2004, sous la direction de Gérard FIGARI