Actualités des thèses - recherche...
Il y a 2679 résultats qui correspondent à votre recherche.
-
MOURGELA Vasiliki - Conception et implantation d’un dispositif de formation en ligne pour les parents d’enfants avec un trouble du spectre de l’autisme
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2019, sous la direction de Céline CLEMENT -
MOURLEVAT François - La violence d’environnement : émergence d’une figure épistémique à travers l’informatisation d’un métier traditionnel
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2006, sous la direction de Jacques PAIN -
MOUSA Ahmad - Acquérir une compétence interculturelle en classe de langue, entre objectifs visés, méthodes adoptées et difficultés rencontrées : le cas spécifique de l'apprenant jordanien
section 07 : Sciences du langage
Université de Lorraine, 2012, sous la direction de Guy ACHARD-BAYLE -
MOUSSAY Sylvie - Analyse du développement de l’activité professionnelle par le sens et par l’efficience : l’impact de la situation tutorale sur le pouvoir d’agir de trois enseignants débutants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2009, sous la direction de Jacques MEARD & Richard ÉTIENNE -
MOUSSODJI Jean-Bernard - Le changement social des populations du Gabon : rôle et influence de l'école (étude socio-anthropologique)
section 19 : Sociologie, démographie
Université Paul Verlaine-Metz, 2003, sous la direction de Suzie GUTH -
MOZZICINACCI Vanina - Le sujet du féminisme peut-il faire l'objet d’une éducation ? Essai sur les théorisations féministes de la relation et de l'institution
section 17 : Philosophie
ENS de Lyon, 2017, sous la direction de Claude GAUTIER -
MPOYI CILO Norbert - Les pratiques effectives des enseignants pour construire la langue écrite chez les adultes en milieu plurilingue : le cas de l'Alliance française de Kinshasa / R.D. Congo
section 07 : Sciences du langage
Université de Grenoble, 2015, sous la direction de Diana-Lee SIMON & Sandra CANELAS-TREVISI -
MRAIHI Saida - Se saisir des interactions pour analyser l'activité de l'enseignant et des étudiants : le cas du cours en visioconférence
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2023, sous la direction de Geneviève LAMEUL -
MULIN Thierry - La professionnalisation des formateurs en insertion : contribution à l'analyse des différenciations professionnelles
NSP
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2008, sous la direction de Michel BATAILLE -
MULLER Laurent - La sanction est-elle éducative ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Lorraine, 2020, sous la direction de Eirick PRAIRAT