Actualités des thèses - recherche...
Il y a 2679 résultats qui correspondent à votre recherche.
-
MELLET D'HUART Daniel - De l'intention à l'attention : contributions à une démarche de conception d'environnements virtuels pour apprendre à partir d'un modèle de l'(én)action
NSP
Université du Maine, 2004, sous la direction de Pierre TCHOUNIKINE -
MELONIO Thomas - Financement et valorisation de l'éducation : une exploration aux marges de la théorie du capital humain
section 04 : Science Politique
Sciences Po Paris (IEP), 2011, sous la direction de Jean-Paul FITOUSSI -
MENARD Jocelyne - La construction d'un métier de l'enseignement entre logiques identitaires et activité des sujets : le travail du professeur documentaliste : une conception contemporaine de la fonction enseignante ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2013, sous la direction de Brigitte ALBERO -
MENDOME NTOMA Max - Transformations des pratiques d’information des jeunes français de 15-25 ans à l’ère numérique : impact des innovations technologiques sur les jeunes
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université de Lorraine, 2016, sous la direction de Arnaud MERCIER -
MENIGOZ Alain - Apprentissage et enseignement de l'écrit dans les sociétés multilingues : de la nécessité d'outils, de la remédiation transculturelle. L'exemple du plateau Dogon au Mali
section 07 : Sciences du langage
Université de Franche-Comté, 2003, sous la direction de Marc SOUCHON -
MENIOL Jeune - Politique publique en matière d’éducation en Haïti et phénomènes de violence en milieu scolaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne, 2014, sous la direction de Cézar Pierre Eddy LEBERGER & Marcel PARIAT & Pascal LAFONT -
MENOUAR Elisabeth - L'évaluation à la fin de l'école primaire : modélisation, pratiques de passation et vécu des acteurs
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lille Nord de France, 2018, sous la direction de Daniel BART & Yves REUTER -
MENVIELLE Anne - L'éducation spécialisée en France, ambitions et obstacles : à propos des deux premières années de fonctionnement d'une clis maternelle
sections santé
Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne, 2005, sous la direction de Marie-Aline VINOGRADE -
MERCIER Chloé - Modéliser les processus cognitifs dans une tâche de résolution créative de problème : des approches symboliques à neuro-symboliques en sciences computationnelles de l'éducation
section 27 : Informatique
Université de Bordeaux, 2024, sous la direction de Margarida ROMERO & Thierry VIEVILLE -
MERCIER-DEQUIDT Clotilde - Étude des conditions d'efficacité d'une analogie mécanique instrumentée pour l'enseignement de l'électrocinétique en terminale scientifique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Blaise Pascal, 2015, sous la direction de Ludovic MORGE