Actualités des thèses - recherche...
Il y a 2679 résultats qui correspondent à votre recherche.
-
GUIMARÃES THOMAZI Aurea Rigina - L’enseignement de l’école élémentaire et le curriculum de la lecture : enquête à Belo Horizonte (Brésil)
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Paris-Descartes, 2005, sous la direction de Éric PLAISANCE -
GUINDO Amadou Salifou - Multilinguisme et enseignement / apprentissage des langues en Pays dogon (Mali)
section 07 : Sciences du langage
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2021, sous la direction de Bruno MAURER & Denis DOUYON AMADINGê -
GUINET Hélène - Développement des processus inférentiels chez l’enfant de 8 à 11 ans lors d’une activité de compréhension en situation de lecture
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Paris 8, 2023, sous la direction de Carine ROYER & Sabine GUÉRAUD -
GUIRLINGER-ESPECIER Sylvie - La discussion à visée philosophique à l'école primaire, quelle formation ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2006, sous la direction de Michel TOZZI -
GURITANU Elena - Types d'écriture et apprentissage
section 07 : Sciences du langage
Université Paris-Descartes, 2016, sous la direction de Alain BENTOLILA -
GURY-BONNASSIES Isabelle - L'apport des TICE et de l'apprentissage collaboratif au développement des compétences écrites en anglais
section 11 : Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2005, sous la direction de Anne HERNANDEZ-JONES & Jean-Pierre SOULA -
GUYOMAR André - Insertion d'un dispositif d'enseignement basé sur les Technologies de l'Information et de la Communication " Une approche systémique afin de favoriser le passage de l'intentionnel vers l'opérationnel "
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Cergy-Pontoise, 2011, sous la direction de Alain JAILLET -
GUYOT Jessica - Le pôle espoir à l'articulation du monde scolaire et du monde du sport de haut niveau
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2016, sous la direction de Claire PERRIN & Éric BOUTROY & Gilles COMBAZ -
HAAS Marta - Pour pédagogie performative de la mémoire : performance et témoignage sur la violence d'Etat à l'école
section 19 : Sociologie, démographie
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2023, sous la direction de Gilberto ICLE & Graça DOS SANTOS -
HABIB Ali - Analyse du discours pédagogique en classe de F.L.E. : repères linguistiques et discursifs dans l'interactivité langagière orale " Enseignant / Apprenant(s) "
section 07 : Sciences du langage
Université de Franche-Comté, 2004, sous la direction de Claude CONDE