Actualités des thèses - recherche...
Il y a 2719 résultats qui correspondent à votre recherche.
-
GILLET Isabelle - L'impact des variables dispositionnelles et de la déclaration de liberté sur les résultats d'une activité de formation
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Bourgogne, 2011, sous la direction de Daniel GILIBERT & Fabien GIRANDOLA -
GILLET Guillaume - Approche instrumentale de l'activité d'enseignement en sciences et techniques des agroéquipements : le cas d'une formation professionnelle agricole
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2015, sous la direction de Bernard FRAYSSE & Marie-Hélène VEYRAC -
GILLET-CAZENEUVE Dominique - Le corps de l'élève, un impensé de l'école inclusive ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bordeaux, 2023, sous la direction de Magdalena KOHOUT-DIAZ -
GIMBERT Fanny - L'appréhension des quantités par la vision ou le toucher : son développement et son rôle dans les apprentissages numériques chez l'enfant
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Grenoble, 2016, sous la direction de Edouard GENTAZ & Karine MAZENS -
GIMONNET Bertrand - Les notes à l'école ou le rapport à la notation des enseignants de l'école élémentaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2005, sous la direction de Nicole MOSCONI -
GIOL Franck - Politiques et idéaux éducatifs de l’Ecole québécoise et française (1963-2004). Evolutions et enjeux des discours relatifs aux valeurs et aux finalités de l’éducation scolaire du rapport Parent au rapport Thélot
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2013, sous la direction de Alain KERLAN & Denis SIMARD -
GIORGIS Laëtitia - L'entrée dans l'alphabétisation de grands adolescents en Français Langue Seconde : étude des effets d'une approche inductive et multimodale sur les apprentissages
section 07 : Sciences du langage
UGA Éditions , 2023, sous la direction de Françoise BOCH -
GIRARDET Patricia - La construction de la compréhension des textes narratifs par des élèves avec troubles cognitifs : recherche conduite au sein d’unités localisées pour l’inclusion scolaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2018, sous la direction de Charles GARDOU -
GIRAULT Thomas - Apprentissage incrémental pour la construction de bases lexicales évolutives : application en désambiguïsation d'entités nommées
section 27 : Informatique
Université Rennes 1, 2010, sous la direction de Pascale SEBILLOT -
GIRET Emilie - Les effets de la massification de la filière STAPS sur le recrutement des étudiants, sur leur réussite universitaire et sur leur devenir professionnel : suivi sociologique de quatre cohortes d'étudiants de 1986 à 2000
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Sud, 2004, sous la direction de Christian POCIELLO