Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : NGUYEN Minh Thang
Date de soutenance : 2003
Thèse délivrée par : Université de Rouen
Section(s) CNU : section 07 : Sciences du langage
Discipline(s) : Sciences du langage
Sous la direction de : Philippe LANE
Si l'intégration des technologies éducatives dans l'enseignement/apprentissage des langues présente un intérêt certain, jusqu'à présent, l'utilisation de ces nouveaux supports reste encore peu répandue, surtout au Vietnam. Dans ce travail, nous étudierons les aides offertes par les supports multimédias dans le domaine de l'enseignement/apprentissage de la compréhension orale. Cela étant dit, dans un premier temps, nous analyserons les travaux de recherche portant sur cette activité. Puis, nous aborderons les questions qui se posent lors de la mise en oeuvre d'un outil multimédia dans les pratiques pédagogiques. Enfin, à partir de notre expérience d'enseignant/concepteur, nous proposerons certains principes concernant la conception et l'élaboration d'un produit multimédia.
La compréhension orale en environnement multimédia
Auteur(s) : NGUYEN Minh Thang
Date de soutenance : 2003
Thèse délivrée par : Université de Rouen
Section(s) CNU : section 07 : Sciences du langage
Discipline(s) : Sciences du langage
Sous la direction de : Philippe LANE
Si l'intégration des technologies éducatives dans l'enseignement/apprentissage des langues présente un intérêt certain, jusqu'à présent, l'utilisation de ces nouveaux supports reste encore peu répandue, surtout au Vietnam. Dans ce travail, nous étudierons les aides offertes par les supports multimédias dans le domaine de l'enseignement/apprentissage de la compréhension orale. Cela étant dit, dans un premier temps, nous analyserons les travaux de recherche portant sur cette activité. Puis, nous aborderons les questions qui se posent lors de la mise en oeuvre d'un outil multimédia dans les pratiques pédagogiques. Enfin, à partir de notre expérience d'enseignant/concepteur, nous proposerons certains principes concernant la conception et l'élaboration d'un produit multimédia.