Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2742 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
ACOSTA Martin - Démarche expérimentale, validation, et ostensifs informatisés. Implications dans la formation d’enseignants à l’utilisation de cabri en classe de géométrie
NSP
Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation - Université de Genève, 2008. -
JOUTARD Thierry - Evaluer les stagiaires en formation par alternance : la situation des étudiants en soins infirmiers
section 19 : Sociologie, démographie
Université Rennes 2, 2008. -
OBONO MBA Anasthasie - La formation à distance au Gabon
NSP
Université de Rouen, 2008. -
LE PAVEN Maël - La relation didactique entraîneur[/]athlète en lancers
NSP
Université Rennes 2, 2008. -
ZREIKI Hyam - L’introduction de l’approche communicative dans l’enseignement du F.L.E. en contexte scolaire syrien
section 07 : Sciences du langage
Université Rennes 2, 2008. -
RILHAC Patrice - Etude didactique comparative de pratiques d'élèves au collège en Mathématiques et en Education Physique et Sportive : vers la notion de jeux alternatifs
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2008. -
VAJAS Frédéric - Communication, éthique, institution. Quelles formes communicationnelles pour une éducation morale ? Approche multiréférentielle de la question et analyse de pratiques
NSP
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2008. -
THAMIN Nathalie - Dynamique des répertoires langagiers et identités plurilingues de sujets en situation de mobilité. Dynamism of linguistic repertoires and multilingual identities of individuals in situation of mobility
section 07 : Sciences du langage
Université Stendhal-Grenoble 3, 2008. -
KRECZANIK Thomas - Conception et appropriation des dispositifs d'information pédagogiques hypertextuel, une approche intentionnelle et fonctionnelle
NSP
Université Jean Moulin-Lyon 3, 2008. -
CANDEA Maria - Contribution à l'étude des pauses silencieuses et des phénomènes dits "d'hésitation" en français oral spontané. Etude sur un corpus de récits en classe de françaisA Contribution to a Study of Silent Pauses et so-called "hesitation phenomena" in Spont
section 07 : Sciences du langage
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2008.