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     Langue(s) : anglais 

Conditions of education 2023


Editeur(s) :  Organisation de Coopération et de Développement Économiques - OCDE (OCDE)

Date :  05/2023

 

The Condition of Education 2023 est un rapport annuel mandaté par le Congrès qui résume les données les plus récentes du NCES et d'autres sources sur l'éducation aux États-Unis. Il est conçu pour aider les décideurs politiques et le public à suivre les progrès de l'éducation.

Ce rapport rend compte de l'état de l'éducation aux États-Unis, de la maternelle à l'enseignement postsecondaire, ainsi que des résultats sur le marché du travail et des comparaisons internationales. Afin d'améliorer la lisibilité et l'accès à des données équitables, le rapport sur l'état de l'éducation de cette année (1) utilise une nouvelle structure à puces pour mettre en évidence les principaux résultats, (2) présente des visualisations de données interactives dans notre système d'indicateurs en ligne, et (3) présente des données sur Porto Rico et les territoires périphériques des États-Unis lorsqu'elles sont disponibles.

Les principales conclusions du rapport sont les suivantes :

Quelque 70 % des écoles publiques ont indiqué que le pourcentage d'élèves ayant fait appel à des services de santé mentale en dehors de l'école avait augmenté depuis le début de la pandémie de coronavirus. En revanche, seuls 12 % des répondants sont tout à fait d'accord et 44 % modérément d'accord pour dire que leur école est en mesure de fournir efficacement des services de santé mentale à tous les élèves qui en ont besoin.


En général, parmi les écoles publiques et privées ayant des postes d'enseignants vacants dans des matières particulières, des pourcentages plus élevés ont déclaré avoir des difficultés à combler ces postes en 2020-21 qu'en 2011-12.
En 2020-21, la proportion d'enseignants des écoles publiques de la maternelle à la 12e année qui étaient blancs (80 %) était plus élevée que la proportion d'élèves des écoles publiques de la maternelle à la 12e année qui étaient blancs (46 %), alors que la proportion d'enseignants d'autres groupes raciaux/ethniques était plus faible que la proportion d'élèves dans ces groupes.


Le pourcentage d'enfants de 3 à 4 ans inscrits à l'école en 2021 (50 %) était supérieur de 10 points de pourcentage à celui de 2020 (40 %), mais restait inférieur à celui de 2019 (54 %).
Entre l'automne 2019 et l'automne 2020, alors que les inscriptions dans les écoles publiques traditionnelles ont diminué de 4 %, les inscriptions dans les écoles publiques à charte ont augmenté de 7 %.
Entre l'automne 2010 et l'automne 2021, le nombre total d'inscriptions en premier cycle a diminué de 15 % (de 18,1 millions à 15,4 millions d'étudiants), dont 42 % (1,1 million d'étudiants) pendant la pandémie. Pendant ce temps, les inscriptions totales dans les programmes post-baccalauréat ont augmenté de 5 pour cent entre l'automne 2010 et l'automne 2019 (de 2,9 millions à 3,1 millions d'étudiants) et ont continué à augmenter de 5 pour cent pendant la pandémie (pour atteindre 3,2 millions d'étudiants à l'automne 2021).
Parmi les diplômes conférés par les établissements postsecondaires en 2020-21, les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM) représentaient 8 % des diplômes d'associé, 21 % des diplômes de licence, 17 % des diplômes de maîtrise et 15 % des diplômes de doctorat
Entre 2010 et 2022, les taux de réussite scolaire des 25-29 ans ont augmenté à différents niveaux. En général, les taux de réussite scolaire ont augmenté pour les hommes et les femmes de 25 à 29 ans, ainsi que pour la plupart des groupes raciaux/ethniques. Toutefois, les écarts de niveau entre certains groupes persistent en 2022.

Le rapport de synthèse est disponible ici. En outre, une première série d'analyses détaillées sous forme d'indicateurs est  disponible .



Télécharger le document :  https://nces.ed.gov/.../2023144.pdf


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, données statistiques, politiques éducatives