Langue(s) : français
Auteur(s) : Howard Stevenson, Alison L. Milner
Editeur(s) : Comité syndical européen de l'éducation (CSEE)
Date : 01/2023
Télécharger le document : https://www.csee-etuce.org/.../5092-towards-a-framework-of-action-on-the-attractiveness-of-the-teaching-profession-through-effective-social-dialogue-in-education-2023
mot(s) clé(s) : comparaison internationale, enseignant
Définir un cadre d'action pour renforcer l'attrait de la profession enseignante au travers d'un dialogue social efficace pour l'éducation
Auteur(s) : Howard Stevenson, Alison L. Milner
Editeur(s) : Comité syndical européen de l'éducation (CSEE)
Date : 01/2023
Le présent rapport réunit un ensemble de données à la fois quantitatives et qualitatives témoignant de l'ampleur des problèmes liés à l'offre de personnel enseignant, notamment en termes d'évolution des modèles, et identifie les principaux facteurs permettant d'expliquer les tendances actuelles.
1. Introduction
2. Comprendre la profession enseignante : donner du sens à l’attrait
3. Maintenir le personnel enseignant de qualité dans l’enseignement et pour les bonnes raisons
4. Dialogue social et attrait de la profession enseignante
5. Études de cas par pays
5.1 Irlande
5.2 Pologne
5.3. Suède
6. Conclusions et recommandations
7. Références bibliographiques
8. Annexe : analyses par pays
Télécharger le document : https://www.csee-etuce.org/.../5092-towards-a-framework-of-action-on-the-attractiveness-of-the-teaching-profession-through-effective-social-dialogue-in-education-2023
mot(s) clé(s) : comparaison internationale, enseignant