Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Charter Schools in Eight States : Effects on Achievement, Attainment, Integration, and Competition


Auteur(s) :  Ron Zimmer, Brian Gill, Kevin Booker, Stephane Lavertu, Tim R. Sass, John Witte944

Editeur(s) :  RAND Corporation

Date :  03/2009

  Ce rapport examine le fonctionnement des charter schools dans 40 Etats américains en fonction des programes mis en place, leur efficacité à promouvoir la réussite scolaire, l'entrée à l'université et à stimuler l'esprit de compétition face aux écoles publiques traditionnelles. Cependant, les auteurs n'affirment pas que les résultats sont meilleurs en intègrant une charter school plutôt que de continuer son parcours scolaire dans un établissement public.

Pour en savoir plus, c'est ici (944 Ko, 162 pages)

Télécharger le document :  http://www.rand.org/.../RAND_MG869.pdf


mot(s) clé(s) :  gestion d'établissement, parcours scolaire, pratiques pédagogiques, privatisation de l'éducation