Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

L'appréciation des compétences des élèves et des jeunes en lecture et en écriture et l'évolution de ces compétences dans le temps


Auteur(s) :  Marie-Thérèse CEARD, Martine REMOND, Michelle VARIER

Editeur(s) :  Haut conseil de l'évaluation de l'école (HCéé)

Date :  02/2004

  Cette étude porte sur l'ensemble des dispositifs d'évaluation nationaux pris en charge par la direction de l'évaluation et de la prospective ou avec son concours, les dispositifs britannique et américain et des dispositifs internationaux. Après un historique complet des évaluations françaises (diagnostiques, bilan), le rapport fait le tour des évaluations internationales dont PISA et PIRLS. Le dernier chapitre fait des proposotions méthodologiques applicables à tous les protocoles ainsi que des propositions structurelles sur les évaluations nationales françaises. (Format PDF, 764 Ko, 147 pages)

Télécharger le document :  http://cisad.adc.education.fr/.../rapport_Ceart-Remond-Varier.pdf