Femmes et hommes dans le système de Bologne : Indicateurs reflétant les différences entre les sexes dans les hautes écoles universitaires
Auteur(s) : Laurent Inversin & Martin Teichgräber
Editeur(s) : Office fédéral de la statistique
Date : 02/2009
La Conférence des recteurs des universités suisses (CRUS) a demandé, dans le cadre du monitoring de la réforme, que l’on examine divers aspects de cette dernière. L’un de ces aspects porte sur les éventuels effets de la réforme de Bologne sur l’égalité entre hommes et femmes durant les études et pour l’accès au doctorat et au monde du travail.
La présente publication apporte une contribution quantitative à l’observation des transformations entraînées par la réforme et leurs impacts sur l’égalité entre hommes et femmes. Ces informations doivent alimenter le débat sur la politique des hautes écoles.
(pdf, 430 Ko, 44 pages).
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mot(s) clé(s) : données statistiques, enseignement supérieur, genre, internationalisation de l'éducation et mobilité