University Systems Ranking: Citizens and Society in the Age of Knowledge
Auteur(s) : Peer Ederer, Philipp Schuller and Stephan Willms
Editeur(s) : Lisbon Council
Date : 11/2008
Ce rapport rend compte des principaux résultats d'un projet de recherche européen sur le classement des universités. L'objectif de cette recherche réside dans la construction d'un nouveau set d'indicateurs permettant de rendre compte de la capacité des systèmes universitaires à s'inscrire dans un perspective citoyenne et à répondre aux enjeux d'une économie de la connaissance. Sont mis en avant à la fois l'excellence en matière de recherche, mais aussi les performances en matière d'enseignement.
Les indicateurs proposés sont les suivants : inclusiveness, access, effectiveness, attractiveness, age-range, responsiveness.
(pdf, 663 Ko, 28 pages)
Télécharger le document : http://www.lisboncouncil.net/.../lisbon_council_policy_brief_usr2008.pdf
mot(s) clé(s) : données statistiques, enseignement supérieur, internationalisation de l'éducation et mobilité