Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Recueil de données mondiales sur l’éducation 2008. Statistiques comparées sur l'éducation dans le monde


Editeur(s) :  UNESCO Institute for Statistics ( UIS)

Date :  11/2008

  Cette édition est différente des précédentes car elle inclut un vaste éventail d'indicateurs recueillis par le programme sur les indicateurs de l’éducation dans le monde (IEM). Ce programme est conduit par l'ISU et les pays qui y participent, ainsi que par la collecte de données de l'UOE, conjointement administrée par l'ISU, l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et l'Eurostat.

Ces données fournissent de l’information détaillée sur les systèmes d'éducation et les ressources de 62 pays à revenus moyens et élevés.

Le recueil présente également les résultats préliminaires d'une importante initiative de l'ISU qui consiste à développer un ensemble robuste de séries chronologiques de données historiques afin d’établir des tendances globales pour l'enseignement primaire et secondaire.

Ces données fournissent une perspective mondiale sur le progrès à long terme vers des objectifs éducatifs. Elles sont essentielles pour identifier les avancées et les revers de différents pays.

Il met également l’accent sur les différents défis et mécanismes impliqués lors de la production d’indicateurs transnationaux, qui sont essentiels pour évaluer le progrès vers la réalisation des objectifs d'éducation nationaux et internationaux.

Finalement, le recueil comprend un guide expliquant comment les données de l'ISU sont collectées, traitées et publiées. Il examine les principaux éléments de l'enquête annuelle sur l'éducation de l'Institut et les priorités politiques qu’elle préconise.


(pdf, 6,1 Mo, 298 pages)



Télécharger le document :  http://www.uis.unesco.org/.../ged08-fr.pdf


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, données statistiques, gouvernance et pilotage