Teens, Video Games and Civics
Auteur(s) : Amanda Lenhart ; Joseph Kahne ; Ellen Middaugh ; Alexandra Rankin Macgill ; Chris Evans ; Jessica Vitak.
Editeur(s) : Pew Internet & American Life Project
Date : 09/2008
Ce rapport traite du rapport qu'entretiennent les jeunes avec les jeux vidéos. Il bat en brèche les stéréotypes. Les jeunes (1102 adolescents âgés de 12 à 17 ans en 2008) jouent massivement aux jeux vidéos. Ce sont des outils de socialisation, la plupart jouant à plusieurs, en ligne ou pas, dans une même pièce ou pas. Les choix des jeux sont variés, ceux qui optent pour des jeux violents à certains moments vont choisir d'autres types de jeux à d'autres. Une partie de l'étude porte sur la relation entre la pratique des jeux vidéos et l'engagement civique. Les joueurs seraient plus enclins à s'investir dans la vie sociale.
- Un résumé est disponible sur le site de Pew/internet (en anglais)
- Un compte rendu (en français) est disponible sur le site de infobourg
Télécharger le document : http://www.pewinternet.org/.../PIP_Teens_Games_and_Civics_Report_FINAL.pdf
mot(s) clé(s) : comportement, culture médiatique et numérique