Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Teens, Video Games and Civics


Auteur(s) :  Amanda Lenhart ; Joseph Kahne ; Ellen Middaugh ; Alexandra Rankin Macgill ; Chris Evans ; Jessica Vitak.

Editeur(s) :  Pew Internet & American Life Project

Date :  09/2008

  Ce rapport traite du rapport qu'entretiennent les jeunes avec les jeux vidéos. Il bat en brèche les stéréotypes. Les jeunes (1102 adolescents âgés de 12 à 17 ans en 2008) jouent massivement aux jeux vidéos. Ce sont des outils de socialisation, la plupart jouant à plusieurs, en ligne ou pas, dans une même pièce ou pas. Les choix des jeux sont variés, ceux qui optent pour des jeux violents à certains moments vont choisir d'autres types de jeux à d'autres. Une partie de l'étude porte sur la relation entre la pratique des jeux vidéos et l'engagement civique. Les joueurs seraient plus enclins à s'investir dans la vie sociale.
  • Un résumé est disponible sur le site de Pew/internet (en anglais)
  • Un compte rendu (en français) est disponible sur le site de infobourg
(étude pdf, 76 p., 725 Ko)

Télécharger le document :  http://www.pewinternet.org/.../PIP_Teens_Games_and_Civics_Report_FINAL.pdf


mot(s) clé(s) :  comportement, culture médiatique et numérique