Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Assisting Students Struggling with Reading: Response to Intervention (RtI) and Multi-Tier Intervention in the Primary Grades


Auteur(s) :  Russell Gersten, et al.

Editeur(s) :  IES National Center for Education Evaluation and Regional Assistance

Date :  02/2009

  Un élève en difficulté de lecture dès l'école primaire a besoin d'une aide spécifique afin d'éviter les risques d'un echec plus profond. Ce guide propose des recommandations spécifiques aux enseignants confrontés à cette situation pour mieux identifier les élèves en difficultés et trouver la méthode la mieux adaptée pour remédier à leur problème.
(60 pages, 1,30 Mo)

Télécharger le document :  http://ies.ed.gov/.../rti_reading_pg_021809.pdf


mot(s) clé(s) :  difficulté d'apprentissage, enseignement primaire (ou école élémentaire), littératie, compétences et pratiques langagières, pratiques pédagogiques, réussite et résultats d'apprentissage, utilisation des recherches