The Building Schools for the Future Programme: Renewing the secondary school estate
Auteur(s) : Tim Burr (dir)
Editeur(s) : National Audit Office
Date : 02/2009
Ce rapport rend compte de l'audit réalisé par le National Audit Office sur le programme Building Schools for the Future (BSF).
Initié en 2003 par le Department for Children, Schools and Families (DCSF), le programme vise à rénover entièrement les bâtiments des 3500 écoles secondaires anglaises entre 2005 et 2020 : 50% seraient ainsi reconstruites, 35% réaménagées, tandis que les 15% restant seraient remeublés.
En 2007, les écoles primaires ont été inclus dans le dispositif. En 2008-09, 80 local authorities participent au programme, alors que 50 écoles ont déjà bénéficié du programme.
L'objectif explicite est de repenser les espaces pour diversifier les approches pédagogiques.
Voir aussi :
- le communiqué de presse et le résumé du rapport sur le site du NAO,
- toutes les informations sur le déploiement du programme BSF, consultable sur le site du collectif Partnerships for Schools (PfS), opérateur national investi par le gouvernement,
- toutes les informations sur le programme BSF sur le site Teachernet, en particulier les différents rapports techniques et annuels qui participent à l'évaluation du programme,
- dont le dernier rapport annuel, publié en décembre 2008 par le Department for Children, Schools and Families (DCSF) : Evaluation of Building Schools for the Future – 2nd Annual Report (pdf, 106 pages, 970 Ko).
(pdf, 81 pages, 1,5 Mo)
Télécharger le document : http://www.nao.org.uk/.../idoc.ashx?docId=79b67cc5-c157-4e66-a525-a5c24108c77b&version=-1
mot(s) clé(s) : architecture et équipement, innovation pédagogique