Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Making the most of Norwegian schools


Auteur(s) :  Romina Boarini

Editeur(s) :  Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )

Date :  01/2009

  Le système de la scolarité obligatoire en Norvège met traditionnellement l’accent sur deux objectifs liés : l’égalité des chances face à la formation et l’absence de rupture et de sélection dans le parcours éducatif. La Norvège enregistre un certain nombre de succès sur ces deux fronts ; mais certains résultats comme la performance des élèves mesurée en fin de cycle obligatoire laissent à désirer.
(46 pages, 1,24 Mo)

Télécharger le document :  http://www.olis.oecd.org/.../eco-wkp(2009)2


mot(s) clé(s) :  inégalités, résultats scolaires, réussite et résultats d'apprentissage