Assessment and social justice
Auteur(s) : John Gardner, Bryn Holmes & Ruth Leitch
Editeur(s) : Futurelab at NFER
Date : 01/2009
Cette revue de littérature publiée par Futurelab examine le rôle de l'évaluation dans une perspective de justice sociale, plus particulièrement en contexte scolaire, et la manière dont les TIC peuvent soutenir cet objectif. Elle recouvre toutes les formes d'évaluation pouvant réduire les effets des désavantages dont les élèves font l'expérience : depuis les interactions élèves / enseignant dans une approche formative, jusqu'aux épreuves sélectives pour entrer à l'université. La poursuite d'une certaine justice sociale est considérée comme un processus qui vise à assurer que les différences individuelles en termes d'opportunités sociales sont reconnues et prises en compte afin d'améliorer l'équité.
(pdf, 40 pages, 678 Ko).
Télécharger le document : http://www.futurelab.org.uk/.../Assessment_Social_Justice_Review.pdf
mot(s) clé(s) : évaluation, inégalités, technologie éducative