Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Mise en place du REP: effets sur les compétences des élèves


Auteur(s) :  Anne Soussi, Ninon Guignard, Emilienne Hayoz et Christian Nidegger

Editeur(s) :  Service de la recherche en éducation, Canton de Genève

Date :  01/2009

  Cette étude a pour objectif d’analyser la mise en place du Réseau d’enseignement prioritaire (REP) en Suisse du point de vue des compétences des élèves. Elle compare l’évolution des compétences des élèves de l’école pilote avec celles des élèves des autres écoles depuis le début de l’opération (rentrée 2006) et jusqu’à la fin de l’année scolaire 2007-2008. Elle apporte également des éclairages sur la situation des apprentissages dans les écoles du REP à différents niveaux du cursus scolaire et dans différents domaines.


(pdf, 140 pages, 1 Mo)

Télécharger le document :  http://www.geneve.ch/.../EffetSCompetences.pdf


mot(s) clé(s) :  éducation prioritaire, inégalités