Mise en place du REP: effets sur les compétences des élèves
Auteur(s) : Anne Soussi, Ninon Guignard, Emilienne Hayoz et Christian Nidegger
Editeur(s) : Service de la recherche en éducation, Canton de Genève
Date : 01/2009
Cette étude a pour objectif d’analyser la mise en place du Réseau d’enseignement prioritaire (REP) en Suisse du point de vue des compétences des élèves. Elle compare l’évolution des compétences des élèves de l’école pilote avec celles des élèves des autres écoles depuis le début de l’opération (rentrée 2006) et jusqu’à la fin de l’année scolaire 2007-2008. Elle apporte également des éclairages sur la situation des apprentissages dans les écoles du REP à différents niveaux du cursus scolaire et dans différents domaines.
(pdf, 140 pages, 1 Mo)
Télécharger le document : http://www.geneve.ch/.../EffetSCompetences.pdf
mot(s) clé(s) : éducation prioritaire, inégalités